
Conseils d’entretien
Votre concession Citroën Montélimar vous propose son expertise à travers différentes prestations après-vente pour l’entretien de votre véhicule Citroën.
Entretien et révision
Prenez la route en Drome et Ardèche en toute sérénité, bénéficiez de la compétence de nos techniciens pour l’entretien et la maintenance de votre véhicule Citroën et toutes marques.
Profitez de nos forfaits entretien et maintenance adaptés en fonction de l’âge et du kilométrage de votre véhicule. Afin vous accompagner tout au long de la durée de vie de votre véhicule et de maitriser votre budget.
Alors n’hésitez pas à demander votre devis en ligne dès maintenant ou prenez rendez-vous dans notre atelier chez votre concessionnaire Citroën Montélimar.
Kit de distribution
Indispensable au fonctionnement de votre moteur
La courroie de distribution assure et concorde le mouvement constant des pistons et des soupapes. Le kit de distribution, assemblé de la courroie, du galet tendeur et des galets enrouleurs. La courroie est l’élément principal du moteur dont la défaillance peut causer d’important dommages, pouvant aller jusqu’à la casse du moteur.
POURQUOI FAIRE CHANGER LE KIT DE DISTRIBUTION ?
Elle est sollicitée en permanence par le moteur et subis une usure naturelle.
Le climat peut engendrer une usure prématurée.
Une fuite de la pompe à eau peut écourter considérablement sa durée de vie.
→ ENTRETIEN
Le kit de distribution doit être changé selon les recommandations de votre manuel d’entretien.
→ LE CONSEIL DE VOTRE CONCESSION CITROËN MONTÉLIMAR
La pompe à eau est à changer lors de la modification de votre kit de distribution. Les deux éléments étant à proximité permettra de diminuer les coûts de l’opération car un seul démontage est nécessaire.
→ QUAND RENOUVELER LA COURROIE DE DISTRIBUTION ?
Aucune condition ne permet de mesurer l’échelon d’usure de la courroie de distribution
Essuie-glace
Une meilleur visibilité pour plus de sécurité
Vos balais d’essuie-glaces s’usent naturellement et irrémédiablement. Il se compose de différents éléments, tels que: la pièce de montage (adaptateur), une lame, une armature et de(s) raidisseur(s). La bonne combinaison de ces éléments ainsi que de la géométrie du vitrage et leur état d’usure assure la qualité de l’essuyage.

LA DIFFÉRENCE : BALAIS TRADITIONNELS ET BALAIS PLATS
Les balais plats permettent un essuyage optimal quelle que soit l’allure du véhicule. Sur les véhicules avec des balais traditionnels, vous pouvez profiter aussi de la technologie balais plats.
LES SPOILER A QUOI SA SERT ?
Accélérer la pression de la lame sur le pare-brise par apport a votre allure.
Avec une conception aérodynamique, il consiste à garder un essuyage optimal.
→ LE CONSEIL DE VOTRE CONCESSION CITROËN MONTÉLIMAR
Équiper adéquatement le spoiler pour veiller à son efficacité. Si le spoiler n’est pas placé vers le bas il devient alors nul.
LES BALAIS D’ESSUIE-GLACES S’USENT-ILS ?
Pendant les périodes d’inactivité la lame se dégrade. Elle est sensible au froid et à la chaleur. L’état des lames en caoutchouc peuvent également dégrader la lame de caoutchouc. Sur un pare-brise gelé, les lames peuvent se dégrader ou se casser a la mise en route du balai d’essuie-glaces.
→ VOTRE CONCESSION CITROËN MONTÉLIMAR VOUS CONSEILLE
Dégivrer correctement votre pare-brise en cas de gel, avant l’activation des essuie-glaces.
Ne laissez pas votre véhicule longtemps au soleil sans protection.
Faites changer vos balais d’essuie-glaces minimum 1 fois par an ou dès le premier signe d’usure.
COMMENT SAVOIR SI NOS ESSUIE-GLACES SONT USÉS ?
ZONES NON ESSUYÉES
Insuffisance de la pression du porte balai.
Balai qui se soulève à haute vitesse.
Pression mal répartie sur le pare-brise.
VOILE
Apparition de trace de pollution.
Dégradation de la lame qui est couchée par la pression.
SACCADE ET BRUIT
Lame qui se durcie (vieillissement/chaleur).
Lame couchée par la pression trop forte du porte-balai.
Jeu trop important entre le porte-balai et le balai.
STRIES
Lame de caoutchouc craquelée ou déchirée par l’action du gel, de la chaleur et des intempéries.
LES RISQUES SI VOS BALAIS D’ESSUIE-GLACES SONT USÉS ?
Rayures, faible visibilité
Inattention ou fatigue liée à la déficience visuelle et au bruit,
La nuit, dans un brouillard épais ou une pluie légère, votre visibilité diminuera.
→ CONSEILS DIAGNOSTIC
Lame couchée qui ne revient plus en position verticale, modifiez le balai !
Craquelures ou des irrégularités, modifiez le balai !
Jeu anormal, modifiez le balai !
LE BALAI ARRIÈRE EST ESSENTIEL !
Il traite la visibilité de votre rétroviseur intérieur.
Il permet des manœuvres facilement.
→ ENTRETIEN
Le balai arrière doit être changé lorsqu’il présente des signes d’usures et généralement une fois par an. Vérifiez le balai arrière et le balai avant en même temps.
CITROËN : LA SÉCURITÉ DE VOS PIÈCES
Les balais d’essuie-glaces CITROËN ont des qualités essentielles qui répondent à un cahier des charges strict. Fiabilité, résistance et essuyage optimale quelles que soient les conditions atmosphériques.
Satisfait
ou remboursé
Garantie Constructeur
Kilométrage Illimité
Assistance à vie*
24H/24 7J/7
Reprise
de votre ancien véhicule
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de financement